Politique anti-corruption et pots-de-vin

1.1 Notre politique est de mener toutes nos activités de manière honnête et éthique. Nous adoptons une approche de tolérance zéro à l’égard de la corruption et du pot-de-vin et nous nous engageons à agir de manière professionnelle, équitable et intègre dans toutes nos transactions commerciales et relations où que nous opérions, et à mettre en place et à appliquer des systèmes efficaces de lutte contre la corruption.

1.2 Nous respecterons toutes les lois relatives à la lutte contre la corruption et le pot-de-vin dans tous les pays où nous opérons. Cependant, nous restons liés par les lois du Royaume-Uni, y compris la loi sur la corruption de 2010, en ce qui concerne notre comportement tant à domicile qu’à l’étranger.

1.3 Le but de cette politique est de : (a) définir nos responsabilités, ainsi que celles de ceux qui travaillent pour nous, en observant et en soutenant notre position sur la corruption et le pot-de-vin ; et (b) fournir des informations et des orientations à ceux qui travaillent pour nous sur la manière de reconnaître et de traiter les problèmes de corruption et de pot-de-vin.

1.4 La corruption et le pot-de-vin sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement pour les individus, et si nous sommes reconnus coupables de corruption, nous pourrions encourir une amende illimitée, être exclus de l’attribution de marchés publics et subir des dommages à notre réputation. Nous prenons donc très au sérieux nos responsabilités légales.

1.5 Nous avons identifié que les risques particuliers pour notre entreprise sont les suivants : l’implication dans des transactions où les parties sont impliquées dans la corruption. Pour faire face à ces risques, nous avons obtenu des assurances des clients concernés (par exemple, en incluant des formulations de politique anti-corruption dans tout contrat) qu’aucun pot-de-vin n’a eu lieu.

1.6 Dans cette politique, un tiers désigne toute personne ou organisation avec laquelle vous entrez en contact dans le cadre de votre travail pour nous, et comprend les clients, clients potentiels, fournisseurs, distributeurs, contacts commerciaux, agents, conseillers, et organismes gouvernementaux et publics, y compris leurs conseillers, représentants et responsables, les politiciens et les partis politiques.

 

Qui est couvert par la police?

Cette politique s’applique à toutes les personnes travaillant à tous les niveaux et grades, y compris les cadres supérieurs, les dirigeants, les directeurs, les employés (qu’ils soient permanents, à durée déterminée ou temporaires), les consultants, les entrepreneurs, les stagiaires, le personnel détaché, les travailleurs à domicile, les travailleurs occasionnels et le personnel intérimaire. les bénévoles, stagiaires, agents, sponsors ou toute autre personne 2. associée à nous, ou à l’une de nos filiales ou à leurs employés, où qu’ils se trouvent (collectivement appelés travailleurs dans cette politique).

Qu’est-ce que la corruption?

Un pot-de-vin est une incitation ou une récompense offerte, promise ou fournie afin d’obtenir un avantage commercial, contractuel, réglementaire ou personnel.

Exemples:

Offrir un pot-de-vin

Vous offrez à un client potentiel des billets pour un événement sportif majeur, mais seulement s’il accepte de faire affaire avec nous.

Cela constituerait une infraction puisque vous faites cette offre pour obtenir un avantage commercial et contractuel. Nous pouvons également être reconnus coupables d’une infraction parce que l’offre a été faite dans le but d’obtenir un marché pour nous. Cela peut également constituer une infraction pour le client potentiel d’accepter votre offre.

Recevoir un pot-de-vin

Un fournisseur donne un emploi à votre neveu, mais indique clairement qu’en retour, il s’attend à ce que vous utilisiez votre influence au sein de notre organisation pour garantir que nous continuions à faire affaire avec lui. C’est une infraction pour un fournisseur de faire une telle offre. Ce serait une infraction de votre part d’accepter l’offre, car vous le feriez pour obtenir un avantage personnel.

Corrompre un fonctionnaire étranger

Vous faites en sorte que l’entreprise verse un paiement supplémentaire à un fonctionnaire étranger pour accélérer un processus administratif, tel que le dédouanement de nos marchandises.

Le délit de corruption d’un agent public étranger est commis dès que l’offre est faite. En effet, il est conçu pour nous procurer un avantage commercial. Nous pouvons également être reconnus coupables d’une infraction.

Accélérer une action gouvernementale de routine par un représentant du gouvernement. Ils ne sont généralement pas payés au Royaume-Uni, mais ils sont courants dans certaines autres juridictions.

Si l’on vous demande d’effectuer un paiement en notre nom, vous devez toujours être attentif à l’objet du paiement et si le montant demandé est proportionné aux biens ou services fournis. Vous devez toujours demander un reçu détaillant le motif du paiement. Si vous avez des soupçons, des préoccupations ou des questions concernant un paiement, vous devez en parler au responsable de la conformité.

Les pots-de-vin sont généralement des paiements effectués en échange d’une faveur ou d’un avantage commercial. Tous les travailleurs doivent éviter toute activité qui pourrait conduire ou suggérer qu’un paiement de facilitation ou une commission occulte sera effectué ou accepté par nous.

Des dons

Nous ne versons aucune contribution aux partis politiques. Nous ne faisons pas de dons caritatifs. Aucun don ne doit être proposé ou effectué sans l’accord préalable du responsable de la conformité.